Une petite carte toute simplicité et en courbes et délicatement nouée d'un peu de baker twine bleu grisé pour la création de papier de ce mercredi...
Envie d'essayer à votre tour? Voici les conseils de fabrication!Le matériel:
- une feuille de papier A4 uni de couleur, d'un grammage d'environ 160g;
- du baker twine d'une couleur assortie à celle du papier;
- un tag (une étiquette à œillet).
Et aussi: une règle graduée, un compas, une paire de ciseaux.
Budget estimé de la réalisation: environ 1 euro.
Les étapes de la création:
- découper dans la feuille de papier un carré équivalent à deux fois la taille de la carte souhaitée;
- tracer à l'intérieur de ce premier carré un second carré deux fois plus petit que le premier en prenant soin de bien le centrer;
- placer la pointe du compas au milieu d'un côté du carré le plus petit et tracer un arc de cercle qui passe par les extrémités du côté du carré;
- renouveler l'opération pour les 3 autres côtés;
- effectuer la découpe aux ciseaux, en suivant les arcs de cercles;
- replier chaque partie arrondie suivant les côtés du petit carré et rectifier les découpes en cas de chevauchement des différentes parties de la carte une fois repliée.
Il ne vous reste ensuite qu'à inscrire quelques mots doux à l'intérieur de la carte avant de la refermer en intercalant les pétales arrondis et à orner le tout d'un nœud de baker twine dans lequel on aura pris soin de glisser le tag (où l'on peut par exemple inscrire le nom du destinataire). Alors, conquis par cette création simple et jolie?
Le conseil d'Esperluette:
Cette carte toute simple peut aussi être 2 en 1 et servir à la fois de carte (à l'intérieur) et d'enveloppe (à l'extérieur); elle serait parfaite pour un anniversaire et pourquoi pas un faire-part {de naissance, de baptême ou de mariage} en la personnalisant et en l'assortissant à ses couleurs ou à son thème.
Toutefois, si vous comptez réaliser un nombre
important de cartes suivant ce modèle, prenez-y vous à l'avance car la
découpe en arrondi nécessite une bonne maîtrise des ciseaux, de la
précision et du temps!
A très vite pour d'autres créations!
Esperluette
Je me permets de laisser un petit mot de remerciement pour ce blog aux mille merveilles. Un grand merci pour ces partages, tout en créativité et douceur.
RépondreSupprimerJe recherchais des idées pour mes cartes de voeux et vais de découvertes en découvertes ou fil des clics !