{Accueil}

lundi 21 novembre 2011

La mise en beauté de la mariée

Un petit article spécial beauté aujourd'hui et quelques conseils pour être rayonnante pour son grand jour!
Dans l'idéal, on débute sa mise en beauté quelques mois avant le grand jour {s'occuper de soi ne fait jamais de mal}. On commence donc par effectuer un gommage et un masque une à deux fois par semaine et on n'oublie pas de nourrir ses cheveux, surtout s'ils sont longs, afin d'avoir une matière brillante. Bien sûr, on arrête de se ronger les ongles {nos mains seront mises à l'honneur, parées de l'alliance toute neuve}, même si le stress des préparatifs ne nous facilite pas la tâche!
Quelques semaines avant le grand jour, on essaie de dormir et de manger équilibré, notre peau nous remerciera! On se fait une peau légèrement hâlée: le but n'est pas d'être réellement bronzée mais d'avoir un joli teint et de ne pas être aussi blanche que sa robe! Mieux vaut oublier l'auto-bronzant surtout si on n'a pas l'habitude de s'en servir car il risque de laisser des traces disgracieuses; on mise sur un bronzage naturel et léger, et si La Robe comporte un bustier on évite de s'exposer au soleil avec des vêtements susceptibles de laisser des démarcations {exit les hauts à bretelles, on leur préfère de jolis bustiers}.
La semaine précédant le mariage on ne se couche pas trop tard pour éviter les cernes {la foule de détails à régler et l'excitation augmentant, il est de toute manière évident que l'on ne risque pas de pouvoir se coucher très tôt les derniers jours précédant le grand jour} et on mise sur l'hydratation: on opte pour une crème de nuit à appliquer généreusement avant de se coucher et on on insiste sur l'hydratation des lèvres afin d'obtenir un bel effet pulpeux et de faciliter la tenue du rouge à lèvres ou du gloss. On n'oublie pas l'épilation, la manucure et un soin gommage+masque "éclat" à effectuer quelques jours avant notre joli jour.
Source: The Wedding Chicks
La veille du grand jour: malgré l'excitation qui tend à nous gagner, on tente de dormir; on fait un dîner léger et on se lave les cheveux si l'on a choisi de porter un chignon, pour une meilleure tenue de la coiffure.
Le jour J, il ne reste plus qu'à se faire chouchouter {c'est-à-dire coiffer, maquiller, habiller...}, à sourire et à profiter de son grand jour de Bonheur!
Les conseils d'Esperluette:
Si, la fatigue aidant, vous avez tendance à avoir les yeux rouges, les "Gouttes Bleues" d'Innoxa sont un bon investissement: même si l'effet coup d'éclat n'est pas évident, le confort est réel dès l'application, oubliés les yeux qui piquent!
Pour un teint radieux, on peut essayer les ampoule dites "coup d'éclat". Comme leur nom l'indique, elles promettent un effet dynamisant, il suffit d'appliquer le contenu de l'ampoule sous sa crème de jour et on n'oublie pas d'en prévoir une pour le lendemain du grand jour, histoire d'avoir le teint frais même après la folle nuit que l'on vient de vivre!
Enfin, une base de teint constitue à mon avis un très bon investissement, non seulement elle atténue les imperfections et affine le grain de peau mais elle laisse un fini velours qui facilite la pose du fond de teint; une fois testée, on ne peut plus s'en passer!
Des conseils à retenir pour être la plus belle pour son grand jour... et pour tous les jours de bonheur!

A très vite!

Esperluette

Source des photographies: Style Me Pretty sauf mention contraire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...